Aller au contenu principal
Fermer

Carmat : la situation financière devient critique
information fournie par Zonebourse 23/06/2025 à 11:00

carmat (Crédit:  / Carmat)

carmat (Crédit: / Carmat)

(CercleFinance.com) - Carmat a fait état vendredi soir d'une situation financière 'critique' et d'un risque d'une cessation de paiements dès la fin du mois, une annonce qui rendait son titre incotable à la Bourse de Paris lundi matin.

Le fabricant de coeurs artificiels indique ne pas être parvenu à ce jour à sécuriser les financements nécessaires à la poursuite de ses activités dans un environnement de financement jugé 'très dégradé', en particulier pour les petites moyennes capitalisations.

La medtech estime donc qu'elle se trouvera en état de cessation des paiements à la fin du mois de juin si elle ne parvient pas, d'ici là, à obtenir un complément de trésorerie d'au moins 3,5 millions d'euros.

La société estime, plus globalement, ses besoins de financement à 12 mois à environ 35 millions d'euros dont environ 20 millions d'ici à la fin décembre 2025.

Dans ce contexte critique, Carmat a annoncé avoir lancé une campagne de dons ouverte à tous afin de contribuer à son financement et à la poursuite de ses activités.

'Le titre devrait être lourdement sanctionné en Bourse ce matin', pronostiquent les analystes d'AllInvest Securities.

A 10h00, la cotation de l'action était encore réservée par Euronext.

Valeurs associées

0,0990 EUR Euronext Paris 0,00%

8 commentaires

  • 23 juin 17:43

    Bonne technologie mais n'avait rien à faire en bourse.Normalement avec un cours de l'action qui dégringole depuis des années,on renvoie le PDG pour insuffisance de résultats,rentabilité trop faible mais là ça fait 8 ans que le DG est en poste (et pas comme bénévole vu son salaire)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tiffany vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 01.12.2025 15:01 

    LVMH gagne près de 0,4%, à 15h, dans un marché parisien en baisse de 0,5%. Dans ce contexte, Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur LVMH avec un objectif de cours porté de 585 à 695 euros, notant que le titre 'se traite sur un PE 2028 sous les 20 fois, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu assiste à une séance de questions au gouvernement au Sénat, le 26 novembre 2025 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 01.12.2025 14:50 

    Les socialistes, interlocuteurs de premier plan du Premier ministre dans les discussions sur les budgets, ont assuré lundi se rapprocher d'un compromis sur celui de la Sécurité sociale qui revient à l'Assemblée à partir de mardi. Le premier secrétaire du PS Olivier ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026
    information fournie par Reuters 01.12.2025 14:50 

    Les représentants du Parti socialiste (PS), reçus lundi par le Premier ministre Sébastien Lecornu, ont fait état de progrès à même "d'aboutir à un compromis" sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), de retour cette semaine à l'Assemblée ... Lire la suite

  • L'édition 2026 du festival d'Angoulême est annulée ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 01.12.2025 14:49 

    Séisme dans la BD: le festival international d'Angoulême, plombé par le boycott d'auteurs, a été officiellement annulé par la société organisatrice 9e Art+, qui rejette sur les financeurs publics "la responsabilité" de cette décision quasi-inédite annoncée lundi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...